Peut-on négocier le prix d'une assurance obsèques ? Si oui, comment ?

Date : 09/04/2020 - Catégorie : L'Assurance Obsèques

Cette page provient du site Assurément Sûr
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.assurementsur.fr/dossier-61-negocier-prix-assurance-obseques.html

De nombreuses personnes souscrivent un contrat d’assurance obsèques afin d’anticiper le financement de leurs funérailles, évitant ainsi à leurs proches de payer les frais qui s’imposent dans de telles circonstances. Cette assurance a un coût pour le souscripteur, qu’il peut régler sous différentes formes. Mais est-ce possible de faire baisser la cotisation lorsque l’on sollicite une assurance obsèques ? Explications.

Comparateur Assurance Obsèques
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Comment est fixé le prix d’une assurance obsèques ?

Les cotisations d’assurance obsèques sont établies préalablement par chaque organisme de prévoyance. Le coût est déterminé en fonction des critères suivants :

Les types de cotisations se présentent sous trois formes, à savoir :

Les contrats obsèques comprennent deux formules :

Comment payer moins cher son contrat obsèques ?

Les contrats obsèques sont souvent standardisés, mais il est tout à fait possible de faire baisser sa cotisation en optant pour des garanties sur-mesure. En effet, certaines clauses figurant dans les contrats en prestations principalement, peuvent s’avérer superflues, voire totalement inutiles au profit d’autres se révélant indispensables. Il est parfaitement toléré que le souscripteur négocie les conditions avant de s’engager, afin de limiter les frais inutiles.

Les principaux points à vérifier avant de souscrire concernent :

Avant de souscrire un contrat obsèques, il est primordial d’étudier les conditions générales et particulières afin de ne pas payer trop cher son assurance.

Comparer les contrats assurance obsèques

Pour trouver le contrat obsèques qui correspond le mieux à ses attentes et à son budget, il est vivement conseillé de solliciter plusieurs devis personnalisés à l’aide d’un comparateur en ligne. Cette solution permet de recevoir différentes offres au meilleur tarif, sans engagement et gratuitement, quelle que soit la formule choisie, en capital ou en prestations.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre